Marie Lathuilière





Née en 1943, je suis l’aînée d’une famille vivant profondément sa foi. C’est donc très tôt que je trouve aspiration mystique et sens du symbole.
Puis prise par les préoccupations quotidiennes j’ai laissé ma spiritualité en vacance. Cette vie ne me satisfait pas, elle est vide de sens. Je cherche une réponse.

En  découvrant la radiesthésie, le magnétisme puis les tarots je développe mon ressenti. Je m’installe comme magnétiseur. La demande de mes patients m’amène à animer des journées d’échanges afin qu’ils apprennent  à se connaître et à se décoder. Je me forme ensuite à l’interprétation du rêve, parole de l’âme. Ceci va me permettre de décrypter les contes à la façon des rêves. Chaque mot, chaque symbole est un fil d’Ariane, mon intuition  s’en empare et le tire jusqu’au bout de mon ressenti.

Mes conférences ont réuni un public assidu mais jusqu’à cet ouvrage "Du conte à l’âme" ou la voie spirituelle par le symbolisme des contes" je n’ai fait part de mes recherches qu’oralement. Je vous livre aujourd’hui mon interprétation de douze contes populaires.